Cabinet d’ostéopathie à Saint-Germain-lès-Arpajon

Contactez votre ostéopathe au 01 70 62 88 53 ou au 07 83 88 36 45

L’OSTÉOPATHIE / NOTRE SAVOIR-FAIRE / PATHOLOGIES

Le mal de dos coûte aux collectivités plus de 1,2 milliards d’euros, et représente le 3ème motif de consultation chez le médecin. Cependant, le mal de dos n’est plus une fatalité, et la population a recours à des méthodes thérapeutiques nouvelles comme l’ostéopathie.

L’Ostéopathie est un concept philosophique et thérapeutique, développé par Andrew Taylor Still (1828-1917). Cette discipline est reconnue en France depuis 2002, et est définie par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme une médecine à part entière.

Celle-ci est une science manuelle basée sur la connaissance de l'anatomie et de la physiologie du corps humain ; elle vise à soulager une douleur en localisant son origine afin de l’éliminer.


Son but est de lever les tensions causées par des défauts de mobilité articulaires et tissulaires, ceux-ci ayant pour conséquence un dérèglement métabolique et neuro-musculaire. L’objectif du traitement manuel est donc de restaurer cette mobilité articulaire.

Votre ostéopathe n'est pas un médecin, il ne guérit pas tous les maux mais seulement la pathologie fonctionnelle, donc sans lésion organique. Il ne prend pas en charge les maladies infectieuses, inflammatoires, tumorales ni les traumatismes graves ; mais il saura, au besoin, vous orienter vers le spécialiste adéquat.

La restriction de mobilité est souvent située au niveau d’une articulation périphérique (genou, poignet…) ou vertébrale, mais ce type de dysfonctionnement est aussi présent pour les tissus mous (estomac, intestin, utérus…) et la boîte crânienne.

Ostéopathes dans l’Essonne (91) : traitement des douleurs chez l’adulte et l’enfant, mal au dos, articulations...